Améliorer vos performances avec des sangles

Sangles de tirage : définition et usage.

Les sangles de tirages relient les poignets et la barre lors des exercices de tirage, elles sont généralement larges de 2 ou 3 centimètres et longues de 30 à 45 centimètres, elles peuvent être composées en toile, en cuir ou en nylon.

Leur usage est assez simple bien que nécessitant une certaine technique. Une sangle de tirage possède deux extrémités différentes, une dite « libre » et une autre en boucle cousue. Pour mettre vos sangles comme il faut il vous faudra faire un nœud autour de votre poignet en faisant passer la deuxième extrémité dans la boucle, la partie restante –elle – sera enroulée autour de la barre ou de l’haltère selon votre exercice.

Les sangles de tirages sont réservées aux athlètes confirmés.

 

Sangles de tirage : avantages et inconvénients.

La sangle de tirage permet de se concentrer essentiellement sur le mouvement nécessaire à la réalisation de l’exercice sans avoir à se préoccuper de la prise. De ce fait, elle permet aussi de réaliser de meilleures performances dans les exercices de tirage, à savoir : soulever de plus lourdes charges plus facilement et en augmentant les répétitions.

L’usage de la sangle permet aussi d’effacer la tension sur les avant-bras et les biceps, permettant de solliciter au mieux les muscles que nous voulons stimuler selon les exercices.

C’est aussi un instrument qui peut prolonger la durée de vos séances : en effet, lorsque vous utilisez une sangle de tirage, votre main aura tendance à moins souffrir, à moins s’abîmer et donc à moins se blesser.

Comme tous produits présentant des avantages, les sangles de tirages ont des inconvénients. En effet, le fait de ne se concentrer que sur la performance en négligeant la prise vous empêchera de progresser sur le long terme en ce qui concerne les avant-bras et les mains ce qui est essentiel pour soulever des poids plus importants.

 

Conclusion

Comme nous avons pu l’aborder dans ce billet, les sangles de tirages proposent des avantages alléchants : soulever plus de poids, plus longtemps. L’essentiel est de comprendre qu’il ne faut pas abuser de cet outil, certes très intéressant pour la performance.

Si vous utilisez régulièrement les sangles n’en oubliez pas pour autant de travailler votre prise, elle sera essentielle à vos futures progrès.

Retrouvez toutes nos sangles dans la section accessoires.

Page précédente
Afficher tous les articles
Page suivante